Strongco Corporation - Rapport sur les mesures visant à prévenir et à réduire le risque de travail forcé et de travail des enfants dans les chaînes d'approvisionnement. travail forcé et le travail des enfants dans les chaînes d'approvisionnement.

INTRODUCTION :

Il s'agit du premier rapport de Strongco Corporation, Strongco CP Inc. et Strongco Limited Partnership (collectivement " Strongco ") en vertu de la Loi sur la lutte contre le travail de force et le travail des enfants dans les chaînes d'approvisionnement (la " Loi ").

LA STRUCTURE, LES ACTIVITÉS ET LA CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT DE STRONGCO :

Structure et activités :

Strongco est un important concessionnaire d'équipement mobile à lignes multiples qui exerce ses activités dans tout le Canada. Nous sommes une filiale à part entière de Nors, S.A., une société portugaise avec des opérations internationales.

Strongco a son siège social à Mississauga, en Ontario, et compte environ 500 employés au service de ses clients à partir de 25 Succursales au Canada, en Alberta, en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve. Strongco représente les principaux fabricants d'équipement avec des marques mondialement reconnues, y compris Volvo Construction Équipement, CNH Case Construction, Manitowoc Crane, y compris National et Grove, Sennebogen, Fassi, Konecranes et Rammer. Les activités opérationnelles quotidiennes sont menées par Strongco Limited Partnership. Strongco Corporation et Strongco GP Inc sont des sociétés de portefeuille et ne possèdent pas d'actifs opérationnels.

En termes d'activités, Strongco vend, loue et entretient des équipements utilisés dans divers secteurs tels que la construction, les infrastructures, l'exploitation minière, le pétrole et le gaz, les services publics, les municipalités, la gestion des déchets et la sylviculture.

Strongco est organisée en six unités commerciales : quatre unités commerciales Construction Équipement en Alberta, en Ontario, au Québec et dans les provinces de l'Atlantique, qui distribuent et entretiennent les équipements de construction Volvo et Sennebogen ; Case, qui distribue et entretient les équipements de construction Case dans le sud de l'Ontario ; et Crane, qui distribue et entretient les équipements Grove, Manitowoc, National, Fassi et Konecrane à travers le Canada.

Les accords de distribution (qui comprennent à la fois l'équipement et les pièces) pour toutes ces lignes de produits sont gérés depuis le siège social de l'entreprise situé à Mississauga, en Ontario. L'approvisionnement en pièces et services est géré localement au niveau du site Succursale , ce qui inclut les pièces et services d'origine locale lorsqu'ils ne sont pas disponibles auprès du fabricant d'origine Équipement (OEM). Tous les équipements et pièces provenant des principaux fournisseurs de Strongco Corporation sont importés au Canada.

De plus amples informations sur les spécificités des biens et services que nous fournissons sont disponibles sur notre site web : https://www.strongco.com/.

Chaîne d'approvisionnement :

Environ 85 % des équipements mobiles multilignes et des pièces détachées que nous vendons proviennent d'équipementiers importants, notamment Volvo Construction Équipement, CNH Case Construction, Sennebogen et Manitowoc Crane. Ces équipements sont achetés au Canada et à l'étranger. Nous avons détaillé ci-dessous les sources d'approvisionnement de ces équipements, au mieux de nos connaissances :

  • Volvo : les équipements sont fabriqués aux États-Unis, en Allemagne, en France, en Suède, en Écosse et en Corée ; les pièces détachées proviennent du centre de distribution de Volvo aux États-Unis. Volvo utilise divers mécanismes pour garantir le respect de ses politiques en matière de trafic d'êtres humains et de travail des enfants, notamment des audits sur place et des auto-évaluations des fournisseurs.
  • Manitowoc Crane : les équipements sont fabriqués aux États-Unis, en Allemagne, en Italie et en France ; les pièces détachées proviennent des centres de distribution de Manitowoc aux États-Unis et en Europe. Manitowoc applique diverses mesures telles que ses politiques de diversité, d'équité et d'inclusion, et sa déclaration publiée concernant la traite des êtres humains et le travail des enfants, afin de garantir que "le respect des droits de l'homme et de la dignité est ancré à tous les niveaux de notre organisation"
  • CNH Industrial N.V. : les équipements sont fabriqués aux États-Unis, au Brésil, au Japon, en Corée, en Italie, en République tchèque et en Inde ; les pièces détachées proviennent du centre de distribution de CNH aux États-Unis. En 2020, environ 70 % des achats provenaient d'Europe, 14 % d'Amérique du Nord, 6 % d'Amérique du Sud et 10 % du reste du monde.

LES POLITIQUES ET PROCÉDURES RELATIVES AU TRAVAIL FORCÉ ET AU TRAVAIL DES ENFANTS :

Strongco a mis en place un certain nombre de politiques et de pratiques internes pour ses employés, y compris notre Code de conduite, qui définit les principes éthiques de conduite des affaires qui s'appliquent à notre organisation. Le code de conduite doit être respecté par l'ensemble du personnel. D'autres politiques pertinentes que nous avons adoptées comprennent des politiques sur la santé et la sécurité, la violence sur le lieu de travail et la prévention du harcèlement, entre autres.

L'ÉVALUATION, LA GESTION ET L'ATTÉNUATION DES RISQUES :

Strongco reconnaît que ses chaînes d'approvisionnement peuvent présenter un risque de travail forcé et de travail des enfants. Cependant, compte tenu de notre chaîne d'approvisionnement et de la connaissance de nos fournisseurs, nous considérons que le risque de travail forcé et de travail des enfants dans les chaînes d'approvisionnement de Strongco est faible.

Comme nous l'avons indiqué, 85 % des équipements que nous achetons proviennent d'acteurs importants du marché, qui ont adopté leurs propres politiques et procédures en matière de travail forcé et de travail des enfants. Nous avons examiné ces politiques. À cet égard, nous avons cartographié la majorité de nos fournisseurs de premier rang.

L'EFFICACITÉ DE NOTRE ACTION :

Les politiques de Strongco sont révisées sur une base annuelle ou plus fréquemment si la direction générale identifie un besoin de mise à jour immédiate.

LES MESURES D'ASSAINISSEMENT :

Nous n'avons identifié aucun cas de travail forcé ou de travail des enfants dans nos chaînes d'approvisionnement. Nous n'avons donc pas pris de mesures correctives à cet égard et n'avons donc pas pris de mesures pour atténuer les effets négatifs des mesures correctives sur les familles vulnérables. Dans le cas improbable où un incident surviendrait, nous nous engageons à prendre les mesures correctives appropriées et à aider les familles vulnérables.

LA FORMATION :

Strongco fournit une orientation et une formation sur les politiques spécifiques au rôle et à l'entreprise, y compris une politique sur la violence et le harcèlement sur le lieu de travail et un code de conduite. Les employés de Strongco doivent appliquer ces politiques à tous les autres employés, clients et visiteurs des sites de Strongco et de ses fournisseurs. Cette formation a pour but de s'assurer que les nouveaux employés comprennent les principes de conduite éthique des affaires auxquels ils sont censés adhérer.

L'APPROBATION ET L'ATTESTATION :

Conformément aux exigences de la Loi canadienne sur la lutte contre le travail forcé et le travail des enfants dans les chaînes d'approvisionnement, et en particulier de son article 11, j'atteste que j'ai examiné les informations contenues dans le rapport de Strongco. J'atteste que le rapport a été approuvé par le conseil d'administration de Strongco Corporation et que, sur la base de mes connaissances et après avoir fait preuve d'une diligence raisonnable, les informations contenues dans le rapport sont vraies, exactes et complètes à tous égards importants aux fins de la Loi, pour l'année de déclaration mentionnée ci-dessus.

Oliver Nachevski
Président et chef de la direction

janvier 2024

Strongco Corporation – Report on Measures to Prevent and Reduce the Risk of Forced and Child Labour in Supply Chains.

INTRODUCTION:

This is the first report of Strongco Corporation, Strongco CP Inc. and Strongco Limited Partnership (collectively “Strongco”) under the Fighting Against Force Labour and Child Labour in Supply Chains Act (the “Act”).

STRONGCO STRUCTURE, ACTIVITIES AND SUPPLY CHAIN:

Structure and Activities:

Strongco is a major multiline mobile equipment dealer with operations across Canada. We are a wholly owned subsidiary of Nors, S.A., a Portuguese corporation with international operations.

Strongco is a headquartered in Mississauga, Ontario and has approximately 500 employees serving customers from 25 branches in Canada in Alberta, Ontario, Quebec, Nova Scotia, New Brunswick and Newfoundland, Canada. Strongco represents leading equipment manufacturers with globally recognized brands, including Volvo Construction Equipment, CNH Case Construction, Manitowoc Crane, including National and Grove, Sennebogen, Fassi, Konecranes and Rammer. Daily operational activities are transacted by Strongco Limited Partnership. Strongco Corporation and Strongco GP Inc are holding companies and do not have any operating assets.

In terms of activities, Strongco sells, rents and services equipment used in diverse sectors such as construction, infrastructure, mining, oil and gas, utilities, municipalities, waste management and forestry.

Strongco is organized into six business units: four Construction Equipment business units in Alberta, Ontario, Quebec and the Atlantic provinces distributing and servicing Volvo and Sennebogen construction equipment; Case distributing and servicing Case construction equipment in Southern Ontario; and Crane distributing and servicing Grove, Manitowoc, National, Fassi and Konecrane equipment across Canada.

Distribution agreements (which include both equipment and parts) for all of these product lines are managed from the corporate head office located in Mississauga, Ontario. Sourcing of parts and services is managed locally at the branch level which includes locally sourced parts and services when it is not available from the Original Equipment Manufacture (OEM). All of the equipment and parts sourced from Strongco Corporation’s key suppliers are imported into Canada.

More information about the specifics of the goods and services we provide is available on our website: https://www.strongco.com/.

Supply Chain:

Roughly 85% of the multiline mobile equipment and parts we sell stem from significant OEMs, including Volvo Construction Equipment, CNH Case Construction, Sennebogen and Manitowoc Crane. This equipment is purchased in Canada as well as outside Canada. We have further broken down where this equipment is sourced, to the best of our knowledge, below:

  • Volvo: equipment is manufactured in USA, Germany, France, Sweden, Scotland and Korea; parts are sourced from Volvo’s distribution facility in the U.S.A. Volvo employs various mechanisms to ensure compliance with its human trafficking and child labour policies, including onsite audits and supplier self-assessments.
  • Manitowoc Crane: equipment is manufactured USA, Germany, Italy and France; parts are sourced from Manitowoc distribution facilities in the U.S.A. and Europe. Manitowoc employs various measures such as its diversity, equity and inclusion policies, and its published statement regarding human trafficking and child labour to ensure “the respect for human rights and dignity is embedded at all levels of our organization”
  • CNH Industrial N.V.: equipment is manufactured in USA, Brazil, Japan, Korea, Italy, the Czech Republic and India; parts are sourced from CNH’s distribution facility in the U.S.A. In 2020, approximately 70% of their purchases originated from Europe; 14% originated from North America; 6% originated from South America and 10% originated from the rest of the world.

POLICIES AND PROCEDURES IN RELATION TO FORCED AND CHILD LABOUR:

Strongco has a number of internal policies and practices in place for our employees, including our Code of Conduct, which sets out the ethical business conduct principles that apply to our organization. The Code of Conduct must be followed by all staff. Other relevant policies we have adopted include policies on Health and Safety, Workplace Violence and Harassment Prevention, among others.

RISK ASSESSMENT, MANAGEMENT AND MITIGATION:

Strongco recognizes that its supply chains may have a risk of forced labour and child labour. However, given our supply chain, and knowledge of our suppliers we consider the risk of forced and child labour in the Strongco supply chains to be low.

As noted, 85% of the equipment we source stems from significant market actors, who have adopted their own policies and procedures in place in relation to forced and child labour. We have reviewed these policies. In this regard, we have mapped the majority of our first-tier suppliers.

EFFECTIVENESS OF OUR ACTION:

Strongco policies are reviewed on an annual basis or more frequently if senior management identifies a need for an immediate update.

REMEDIATION MEASURES:

We have not identified any incidents of forced or child labour in our supply chains. As such, we have taken no related remediation measures and, therefore, have not taken any steps to mitigate any negative effects on vulnerable families of remediation measures. In the unlikely event an incident should arise, we are committed to taking appropriate remediation measures and assisting vulnerable families.

TRAINING:

Strongco provides orientation and training of role-specific and company-specific policies including a Workplace Violence and Harassment Policy and a Code of Conduct. Strongco employees must apply these policies to all other employees, customers and visitors to Strongco locations and suppliers. This training aims to ensure new hires understand the principles of ethical business conduct to which they are expected to adhere.

APPROVAL AND ATTESTATION:

In accordance with the requirements of Canada’s Fighting Against Forced Labour and Child Labour in Supply Chains Act, and in particular section 11 thereof, I attest that I have reviewed the information contained in the report for Strongco. I attest that the report has been approved by the board of directors of Strongco Corporation and that, based on my knowledge and having exercised reasonable diligence, the information in the report is true, accurate and complete in all material respects for the purposes of the Act, for the reporting year listed above.

Oliver Nachevski
President and Chief Executive Officer

January 2024